Déception !

Honte à vous - Billet d'humeur envers les non-acceptants !

2019 !

Avec Léa, photographe de talent mais avant tout l’amoureuse qui m’accompagne au quotidien, il y a quelques jours, nous avons été interloqués, choqués ou plutôt attristés…

2019 !

Nous sommes fin mars, une belle journée s’offre à nous, le printemps est là, notre jardin prend forme, la vie est belle et qu’est-ce qu’on s’éclate dans notre petit village à la campagne. On est bien là, ici et maintenant…

2019 !

Nos petits coeurs qui explosent, les pensées qui s’embrument, notre confiance qui valdingue, un raz de marée dans notre petit monde idyllique.

Léa vient de recevoir deux mails, deux prises de contact pour deux mariages. D’habitude c’est toujours chouette de recevoir des mails, d’habitude Léa me lit les mails avec enthousiasme, d’habitude je suis un peu déçu de ne pas les avoir reçus également mais c’est le jeu, d’habitude ce sont deux personnes qui nous parlent du bonheur, de leur mariage, de leurs envies etc. Aujourd’hui, on s’est pris une vilaine baffe…

Aujourd’hui, à cause de toi, de lui, d’elle, de vous, d’eux, des autres, des inconnus et de proches, Léa à reçu deux demandes difficiles à digérer, non pas par la demande en elle-même mais plutôt par la façon dont elles lui sont parvenues.

Il s’agit de deux couples comme les autres, ils vont se marier, ils veulent passer une belle journée etc. Le seul détail important, alors qu’il devrait être insignifiant, le premier couple est un couple homosexuel et le second est un couple homosexuel.

Pour faire court et ne pas copier/coller leur mails, les amoureux et amoureuses ont caché leurs identités dans le mail. Imagines-tu une seule seconde écrire au photographe de mariage de tes rêves sans lui dire qui tu es et surtout qui est l’amoureux de ta vie ? Non, bien évidemment !

Sauf que toi et moi nous avons la “chance” d’être dans une relation hétérosexuelle, c’est là toute la différence.

Car oui en 2019 il est encore possible de dire que nous avons de la chance d’être hétérosexuels et c’est honteux que cela puisse encore être un avantage par rapport à qui que ce soit ayant une orientation sexuelle autre que la nôtre.

Tu vois où je veux en venir ?

Dis toi, que les deux couples ayant contacté Léa se sont fait recaler un nombre de fois indécent rien qu’en donnant leurs prénoms lors de la prise de contact.

90% de mails sans réponses de la part de professionnels du mariage, INDÉCENT tout simplement HONTEUX !

Ces deux couples ont donc du cacher leur identités, ne pas donner leurs deux prénoms de suite pour ne serait ce qu’avoir une réponse à leur premier mail.

Tu trouves ça grave ? Léa et moi aussi, alors si tu es une personne normale, saine d’esprit et qu’avoir un couple gay, lesbiens ou quoique ce soit d’autre ne te dérange pas, fais un geste, mets un petit mot sur ton site pour dire à ces amoureux que tu es là pour eux et que tu les aimeras comme les autres !

Les non-acceptants, nous sommes en 2019 alors il va falloir avancer dans vos idées et si vous n’en avez pas envie j’ai quelques mots à vous dire : GO FUCK YOURSELF et allez BRULER EN ENFER, bisous quand même hein ;)


LGBT+ on vous aime alors on va se battre pour vous encore et tant que nécéssaire <3

gerald-mattel-49 (1).jpg
Gerald MattelComment