Les coulisses d'un mariage

Laetitia et Rémi ce sont dit oui dans le Golf du Morbihan !

 
36121243_1595860217190129_7139173486420819968_n.jpg
 

Dans ce billet je vous propose de découvrir une partie du mariage, des lieux, du trajet et des paysages que j'ai eu le plaisir de découvrir pendant ces quelques jours passé à Arradon tout proche de Vannes. Ne vous attendez pas à des photographies exceptionnelle, ce ne sont que les photos souvenirs que j'ai prise avec mon téléphone pendant ces 4 jours de déplacement.

Je suis parti de Lyon le jeudi après-midi en train, pas de grève, ouf !!

Arrivé à la gare de Vannes j'ai retrouvé un ami pour une soirée "roots" entre apéro, balade et dodo dans son camion aménagé ! Que du bonheur et un peu de mal de dos.

Le lendemain matin, vendredi, nous sommes allés faire du Paddle dans le Golf du Morbihan, une grande première pour moi ! La sensation d'être au milieu de l'eau sur un petit bout de plastique flottant et pas vraiment stable est vraiment agréable, c'est un bon moyen de détente avant de commencer un gros reportage de mariage.

Après un bon repas dans un restaurant situé sur le port d'Arradon, je prends la direction du lieu de réception du mariage. La longère familiale de Laetitia et Rémi est installé sur un terrain magnifique, face à la mer ils ont installé un grand chapiteau pour recevoir leur invités comme ils se doit, en extérieur dans une ambiance chaleureuse et champêtre.

A 19h nous prenions la direction de la Mairie pour une cérémonie civile entouré de leurs familles et de leurs amis. La simplicité et la convivialité ont accompagné les mots du Maire d'Arradon lors cette jolie cérémonie civile de fin de journée.

Pour bien terminer cette première journée de festivité nous sommes allez manger et boire un verre dans un lieu privilégié du Golf, Chez Jegat ! Un lieu situé au bord du Golf, face au soleil couchant ou ce sont installé des Ostréiculteurs de très grande qualité, autant dire que le cocktail était d'une fraîcheur incomparable, un délice !

Clap de fin aux alentours de 22h pour ce premier jour de mariage.

10h30 le samedi, je retrouve Laetitia et Rémi ainsi que tout les invités sur le port d'Arradon. Nous embarquons sur deux bateaux et partons pour un superbe tour du Golf du Morbihan. Après environ une heure de promenade, deux malaises, un mal de mer, de nombreuses bouteilles d'eau vidés, plusieurs cafés renversés et surtout de nombreuses belles images réalisées, nous accostons sur la petite île d'Ilur.

Ilur est un espace protégé de quelques hectares qui nous à offert un cadre privilégié pour une cérémonie religieuse en extérieur au pied de la Chapelle de l'Île d'Ilur.

Après une cérémonie pleine d'émotions un pique nique nous attendait à quelques mètres de là pour permettre à chacun de profiter encore un peu de ce décor de rêves. Une fois que chacun avait fini de manger, nous avons eu le temps de passer une petite heure sur l'une des plages d'Ilur. Mettre les pieds dans l'eau pendant un mariage, on ne peut demander beaucoup plus !

Après avoir repris le bateau, être rentré à bon port, avoir pris le temps d'une sieste, tout le monde c'est retrouvé sur le terrain familiale pour un cocktail dînatoire suivi d'un barbecue géant tenu par un traiteur Nantais de grande qualité. Une ambiance de guinguette était présente grâce à la très belle décoration et à l'installation de guirlandes et de lumières sous le chapiteau. Un univers propice à créer de belles images.

Aux alentours de 23h30 le dessert fut lancé grâce à la mise en place d'un grand feu pour fêter les traditionnels feu de la Saint-Jean. Un immense feu de joie pour permettre à chacun de passer un moment privilégié autour d'un bon dessert servi en buffet à l'extérieur du chapiteau.

La fête fut lancé aux alentours de 00h30 avec une ambiance de folie ou toutes les générations ce sont retrouvés sur le dancefloor pour conclure une très belle soirée.

02h00 il est temps pour moi d'aller me reposer.

Le lendemain, aux alentours de 11h30, je retrouve Laetitia et Rémi pour le brunch. Au programme, galette bretonne, café, jus de fruits et surtout du cidre, quoi de mieux pour conclure un week-end de festivité rempli d'émotion et d’amour !?

14h30, retour à Lyon.

Je reviendrais rapidement te voir joli Golf du Morbihan, à très vite !

Gerald MattelComment