L'application dédiée aux futurs mariés !

L'APPLICATION DU MARIAGE !

Se simplifier la vie grâce à une application pour smartphone !

PROMESSE D'UNE VIE

Vous vous demandez comment votre cousin au 3ème degré va faire pour se souvenir de l'heure de la cérémonie civile ? Vous ne savez pas comment Tata Jeanne va faire pour trouver le lieu de réception ? Pire, si c'était vos amies qui ne souvenaient plus du dress code ?

"Promesse du vie" est là pour éviter cela et pour beaucoup d'autres choses.

L'application vous propose de renseigner toutes les informations nécessaire à votre mariage et de les partager à tout vos invités.

Vos invités pourront créer des discussions privées pour organiser les surprises, mais aussi vous faire partager un fil de discussion pour vous poser des questions sur tout et n'importe quoi.

Le jour du mariage, ils n'auront alors aucune excuse pour arriver en retard ou se trouver dans l'église du village voisin. Ils pourront également poster toutes les photos qu'ils auront prises pendant le mariage sur l'application et vous pourrez ensuite acheter un album souvenir.

L'application est gratuite, profitez en !

Quelques options d'achats existent comme l'album souvenir.

Vous voulez en savoir plus ? Visitez leur site web !

promessedunevie.com

 

A bientôt pour de nouveaux conseils,

Gérald.

Salon du mariage à Lyon

YOU AND ME

Le salon du mariage alternatif et qualitatif à Lyon

You and Me c'est Amandine et Arnaud, deux amoureux de longue date qui partagent leur amour du mariage avec originalité et qualité au sein de leur festival !

C'est le salon du mariage que vous devez faire pour trouver des prestataires au top du top. Vous trouverez tout vos prestataires en une demi-journée, je vous l'assure.

On découvre des robes de mariée, des costumes, des appareils photo, des cameras, du chocolat, de la vaisselle, des paillettes, des livres d'or, des faire part, des gâteaux, des noeux papillons, des bijoux, des alliances, des fleurs, des discours...

On crois des amoureux, des photographes, des officiants, des fleuristes, des traiteurs, des créateurs, des weddings planner, des joailliers, des décorateurs, des designers, des curieux...

Au total ce sont 25 prestataires qui seront à vos côtés pendant votre découverte du salon et qui prendront plaisir à vous en dire plus, voir beaucoup plus sur leur passion, leur métier.

Rendez-vous les 25 et 26 Novembre 2017

 

www.youandmepourlavie.com

 

A bientôt pour de nouveaux conseils

Gérald.

 

5 points importants pour vos rendez-vous prestataires

RENDEZ-VOUS PRESTATAIRE

De quoi parle t-on ?

Parce que l'on ne se marie qu'une seule fois, parce que l'on ne peux pas tout connaitre, parce que l'on ne pense pas à tout, parce que l'on ne connait pas tout les métiers, parce que c'est tellement important d'avoir des prestataires de qualité !

Il ne faut pas se rater lors des rendez-vous prestataire, il faut être sur de soi et ne rien avoir oublier, il faut savoir quelle question sont importantes et il faut savoir ce que l'on veux.

1 - LE FEELING

Quoi de pire qu'un prestataire que l'on n'apprécie pas ou qui ne nous mets pas en confiance. Pour passer un bon mariage et que celui ci soit parfait il faut absolument que vous ayez une bonne entente avec tout vos prestataires, du traiteur à la fleuriste en passant par le photographe. Un bon prestataire est un prestataire de confiance

2 - LES PRESTATIONS

Il est important que votre prestataires comprennent parfaitement vos attentes et vous aide à les réaliser. Il se peux également que certains souhaits soient difficiles ou impossibles à réaliser, le prestataires doit alors vous le faire savoir et essayer de trouver des solutions pour vous satisfaire. Les prestations proposées doivent vous ressembler et vous devez vous sentir privilégié, chouchouté.

3 - LES TESTS

Avant d'acheter votre voiture, votre vélo ou votre appareil photo, vous aimez tester et découvrir le produit ? Et bien c'est pareil pour un prestataire de mariage. Un traiteur ce doit de vous faire goûter ces produits, une fleuriste doit vous montrer des bouquets ou des décorations, une créatrice de robe doit vous faire découvrir ses collections, un photographe doit vous montrer des reportages complet etc. Un prestataire qui ne montre rien de son travail ne sera jamais un prestataire de confiance.

4 - LES TARIFS

Les tarifs sont souvent décisifs pour vous comme pour les prestataires, chacun fait en sorte de trouver le tarif qui correspond à ces attentes. La différence de tarif entre plusieurs prestataires peux aller du simple au triple voir plus, il faut donc comparer les offres qui vous font envies. Pensez à demander si le tarif annoncé est HT ou TTC. Pour un traiteur qui ne fourni pas les boissons demandez lui si il exerce un droit de bouchon, pour une fleuriste est ce que la livraison est incluse etc. Il faut que le tarif soit clair et qu'il englobe toute la prestation souhaitée, il serait dommage de ce rendre compte qu'il n'y à pas de serveur le soir du mariage.

5 - LA SIGNATURE

Ne signez jamais de devis ou de contrat le jour même, prenez toujours le temps de réfléchir et de comparer. Ne prenez pas non plus un mois de délai de réponse, les prestataires risquent de recevoir de nombreuses demandes entre temps et vous risqueriez de perdre la perle rare que vous recherchiez. Relisez bien le contrat dans sa globalité pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du mariage. Un contrat comme un devis, se signe toujours en double, un exemplaire pour vous et un exemplaire pour le prestataire.

RÉSUMÉ 

Pour résumé, un rendez-vous prestataire c'est du bon sens et rien que du bon sens. Il faut que les deux parties soit satisfaites. Si vous vous posez des questions sur la qualité après le rendez-vous c'est qu'il ne vous convient pas, passez à un autre prestataire, mais ayez toujours la politesse de le lui dire, c'est tellement plus agréable !

 

A très bientôt pour de nouveaux conseils.

Gérald

Top 3 des créatrices à Lyon

LES CRÉATRICES LYONNAISE

Le top 3 des créatrices de robe de mariée à Lyon

Robe : KAA Couture

Robe : KAA Couture

Robe : KAA Couture

Robe : KAA Couture

Votre robe de mariée vous ne la porterez qu'une seule fois, elle se doit donc d'être parfaite.

Qu'est ce que la robe de mariage idéale ?

C'est celle dans laquelle vous devez vous plaire, plaire à votre futur mari, épater les invités et faire pleurer votre maman, vos sœurs et vos amies et surtout, c'est la robe dans laquelle vous devez vous sentir à l'aise.

Nous avons la chance d'avoir de nombreuse créatrice de talent à Lyon alors pour à peine plus que le prix d'une robe prête à porter en boutique vous aurez le droit à une robe sur mesure et à votre image.

N'hésitez pas, faites vous plaisir !

 

C'est la fluidité, la haute couture, l'élégance, l'esprit bohème chic

http://www.kaacouture.com/

 

logo-caroline-takvorian-robes-de-mariee-lyon-blanc-6.png

C'est l'élégance, les robes longues et droite, la dentelle de calais, l'esprit 70's

http://carolinetakvorian.fr/

 

C'est la finesse, les coupes, la diversité des matières, le moderne 

http://www.carolinequesnel.fr/

 

 

A bientôt pour de nouveaux conseils.

Gérald

5 points pour trouver vos prestataires de mariage

PRESTATAIRES DE MARIAGE

Les 5 points qui vont vous aider à trouver votre coup de cœur !

1 - INTERNET

Comme bien souvent, internet est le point de départ de beaucoup de recherche, alors continuez avec cette bonne habitude. Recherchez des prestataires situés aux alentours des lieux du mariage, comparez les prestataires qui auront retenu votre attention, envoyez un mail de demande d'informations avec le plus de précisions possible.

2 - LE BOUCHE A OREILLE 

Votre meilleure amie c'est mariée l'année passée et ses fleurs était superbe ou bien son repas était au top ? Alors demandez lui le nom de ces prestataires, elle sera heureuse de vous donner les contacts et se sentira incluse dans la préparation de votre mariage ! Contactez ensuite ces prestataires pour en savoir plus.

3 - PRENEZ DES PROFESSIONNELS

On n'est jamais trop prudent, souvenez vous en ! Des charlatans ou simplement des businessman qui n'en veulent qu'à votre argent, cela existe aussi dans le monde du mariage. Pour vous assurez de leurs professionnalisme, allez rencontrer les prestataires, ne signez jamais de contrat sans avoir vu la personne et discuté avec. Vérifiez bien qu'il soit professionnel (numéro SIRET), que son contrat soit complet et clair, que les tarifs et les prestations soient bien définis pour ne pas avoir de surprise le jour du mariage.

4 - COMPAREZ

Voilà, vous avez rencontrer un prestataire et il vous semble très bien, parfait ! Mais avez vous comparez ses tarifs, ses prestations, sa motivation avec ces "concurrents" ? NON ? Et bien faites vite, allez rencontrer d'autres prestataires afin d'être certains de choisir le bon. Un rendez vous ne vous engage en rien, il faut donc prendre votre temps pour vous décider. Si possible, prenez rendez-vous avec minimum 3 prestataires qui vous auront fait de l’œil, rencontrez les dans la même semaine pour ne pas leur faire perdre trop de temps quand à votre réponse ! Ce n'est pas non plus la peine de rencontrer 50 fleuristes ou traiteurs, logiquement après 3 ou 4 rendez vous vous aurez trouvé la perle rare !

5 - JE NE SAIS PAS CHERCHER

Si vous ne savez vraiment pas comment chercher vos prestataires, si vous n'êtes pas organisée, si vous n'aimez pas le téléphone, les rendez-vous... J'ai LA SOLUTION, prenez une wedding planneuse, pour des tarifs "abordables" 1000 à 2000 € vous avez là une personne qui va gérer entièrement les recherches, la prise de rendez vous et l'organisation de votre mariage et tout cela en liens étroit avec vous afin que votre mariage soit à votre image !

 

A très bientôt pour de nouveaux conseils.

Gérald.