5 points pour trouver vos prestataires de mariage

PRESTATAIRES DE MARIAGE

Les 5 points qui vont vous aider à trouver votre coup de cœur !

1 - INTERNET

Comme bien souvent, internet est le point de départ de beaucoup de recherche, alors continuez avec cette bonne habitude. Recherchez des prestataires situés aux alentours des lieux du mariage, comparez les prestataires qui auront retenu votre attention, envoyez un mail de demande d'informations avec le plus de précisions possible.

2 - LE BOUCHE A OREILLE 

Votre meilleure amie c'est mariée l'année passée et ses fleurs était superbe ou bien son repas était au top ? Alors demandez lui le nom de ces prestataires, elle sera heureuse de vous donner les contacts et se sentira incluse dans la préparation de votre mariage ! Contactez ensuite ces prestataires pour en savoir plus.

3 - PRENEZ DES PROFESSIONNELS

On n'est jamais trop prudent, souvenez vous en ! Des charlatans ou simplement des businessman qui n'en veulent qu'à votre argent, cela existe aussi dans le monde du mariage. Pour vous assurez de leurs professionnalisme, allez rencontrer les prestataires, ne signez jamais de contrat sans avoir vu la personne et discuté avec. Vérifiez bien qu'il soit professionnel (numéro SIRET), que son contrat soit complet et clair, que les tarifs et les prestations soient bien définis pour ne pas avoir de surprise le jour du mariage.

4 - COMPAREZ

Voilà, vous avez rencontrer un prestataire et il vous semble très bien, parfait ! Mais avez vous comparez ses tarifs, ses prestations, sa motivation avec ces "concurrents" ? NON ? Et bien faites vite, allez rencontrer d'autres prestataires afin d'être certains de choisir le bon. Un rendez vous ne vous engage en rien, il faut donc prendre votre temps pour vous décider. Si possible, prenez rendez-vous avec minimum 3 prestataires qui vous auront fait de l’œil, rencontrez les dans la même semaine pour ne pas leur faire perdre trop de temps quand à votre réponse ! Ce n'est pas non plus la peine de rencontrer 50 fleuristes ou traiteurs, logiquement après 3 ou 4 rendez vous vous aurez trouvé la perle rare !

5 - JE NE SAIS PAS CHERCHER

Si vous ne savez vraiment pas comment chercher vos prestataires, si vous n'êtes pas organisée, si vous n'aimez pas le téléphone, les rendez-vous... J'ai LA SOLUTION, prenez une wedding planneuse, pour des tarifs "abordables" 1000 à 2000 € vous avez là une personne qui va gérer entièrement les recherches, la prise de rendez vous et l'organisation de votre mariage et tout cela en liens étroit avec vous afin que votre mariage soit à votre image !

 

A très bientôt pour de nouveaux conseils.

Gérald.