5 points importants pour vos rendez-vous prestataires

RENDEZ-VOUS PRESTATAIRE

De quoi parle t-on ?

Parce que l'on ne se marie qu'une seule fois, parce que l'on ne peux pas tout connaitre, parce que l'on ne pense pas à tout, parce que l'on ne connait pas tout les métiers, parce que c'est tellement important d'avoir des prestataires de qualité !

Il ne faut pas se rater lors des rendez-vous prestataire, il faut être sur de soi et ne rien avoir oublier, il faut savoir quelle question sont importantes et il faut savoir ce que l'on veux.

1 - LE FEELING

Quoi de pire qu'un prestataire que l'on n'apprécie pas ou qui ne nous mets pas en confiance. Pour passer un bon mariage et que celui ci soit parfait il faut absolument que vous ayez une bonne entente avec tout vos prestataires, du traiteur à la fleuriste en passant par le photographe. Un bon prestataire est un prestataire de confiance

2 - LES PRESTATIONS

Il est important que votre prestataires comprennent parfaitement vos attentes et vous aide à les réaliser. Il se peux également que certains souhaits soient difficiles ou impossibles à réaliser, le prestataires doit alors vous le faire savoir et essayer de trouver des solutions pour vous satisfaire. Les prestations proposées doivent vous ressembler et vous devez vous sentir privilégié, chouchouté.

3 - LES TESTS

Avant d'acheter votre voiture, votre vélo ou votre appareil photo, vous aimez tester et découvrir le produit ? Et bien c'est pareil pour un prestataire de mariage. Un traiteur ce doit de vous faire goûter ces produits, une fleuriste doit vous montrer des bouquets ou des décorations, une créatrice de robe doit vous faire découvrir ses collections, un photographe doit vous montrer des reportages complet etc. Un prestataire qui ne montre rien de son travail ne sera jamais un prestataire de confiance.

4 - LES TARIFS

Les tarifs sont souvent décisifs pour vous comme pour les prestataires, chacun fait en sorte de trouver le tarif qui correspond à ces attentes. La différence de tarif entre plusieurs prestataires peux aller du simple au triple voir plus, il faut donc comparer les offres qui vous font envies. Pensez à demander si le tarif annoncé est HT ou TTC. Pour un traiteur qui ne fourni pas les boissons demandez lui si il exerce un droit de bouchon, pour une fleuriste est ce que la livraison est incluse etc. Il faut que le tarif soit clair et qu'il englobe toute la prestation souhaitée, il serait dommage de ce rendre compte qu'il n'y à pas de serveur le soir du mariage.

5 - LA SIGNATURE

Ne signez jamais de devis ou de contrat le jour même, prenez toujours le temps de réfléchir et de comparer. Ne prenez pas non plus un mois de délai de réponse, les prestataires risquent de recevoir de nombreuses demandes entre temps et vous risqueriez de perdre la perle rare que vous recherchiez. Relisez bien le contrat dans sa globalité pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du mariage. Un contrat comme un devis, se signe toujours en double, un exemplaire pour vous et un exemplaire pour le prestataire.

RÉSUMÉ 

Pour résumé, un rendez-vous prestataire c'est du bon sens et rien que du bon sens. Il faut que les deux parties soit satisfaites. Si vous vous posez des questions sur la qualité après le rendez-vous c'est qu'il ne vous convient pas, passez à un autre prestataire, mais ayez toujours la politesse de le lui dire, c'est tellement plus agréable !

 

A très bientôt pour de nouveaux conseils.

Gérald