Gerald Mattel

Photographe professionnel Spécialisé dans la photographie de mariage,
Je serai heureux d’être VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE à Chamonix.



Démarche

Être attentionné envers chacun d’entre vous
Être à l’écoute de vos attentes et de vos envies
Être présent, avant, pendant et après le mariage

Vous remarquerez que je ne parle pas de qualités de photographe mais de qualités humaines car sans cette part d’humanité je pense que je ne pourrai pas être un bon photographe de mariage.

Choisissez un photographe pour son mariage c’est donner sa confiance à un quasi inconnu. Le feeling entre vous et moi est ce qu’il y a de plus important dans les moments que nous allons partager. Si vous aimez mon travail, ma vision, ma façon d’être et que vous décidez de m’accorder cette confiance alors nous ferrons de grandes choses ensemble

Parcours

Je découvre la photographie à l’adolescence
J’immortalise mon premier mariage en 2013
Je deviens professionnel début 2015

De découverte en rencontre, je touche à un appareil photo vers mes 15 ans et je ne le lâche plus depuis. Je suis devenu accro à l’image, fixe ou en mouvement. J’aime découvrir des histoires, des paysages, des univers.

La photographie de mariage est arrivée dans ma vie lors du mariage d’une cousine qui m’avait demandé si je pouvais faire quelques images. Une grande découverte pour moi. J’ai apprécié et j’ai persévéré dans ce milieu. C’est une véritable passion pour ces journées remplies d’amours et de sourires qui est née et je ne suis pas prêt de la laisser me quitter !

Engagements

1% de mon CA est reversé à une association écologiste
Collaboration avec des prestataires Français
Réduction des trajets en avion

Mon métier me permet de me déplacer régulièrement à l’autre bout de la France et il ne faut pas se le cacher, l’empreinte environnementale est vraiment importante. C’est au travers de mes engagements envers l’écologie que je m’autorise à continuer les déplacements pour vous.

Avec mon amoureuse nous avons mis en place des petites actions perso qui nous font nous sentir plus sereins et nous rendent heureux au quotidien. Entre le compost, le potager, la réduction des emballages etc nous faisons nos petites actions quotidiennes avec bonheur :)


gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-29.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-23.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-33.jpg

Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous recherchez un photographe professionnel pour votre mariage à Chamonix.

C’est avec un regard authentique, un style photographique moderne, et une approche photo-journalistique que je documenterai votre mariage.

Vous aimez rire, faire la fête, être naturel, vous embrasser, vous aimer ?

Alors je peux vous assurer que vous êtes sur le bon site web et que vous trouverez en moi le photographe de mariage que vous recherchez.

Photographe professionnel spécialisé dans le reportage de mariage, installé dans le département du Morbihan,

Je me déplace chaque week-end à travers la France pour immortaliser les mariages des amoureux qui me font confiance pour ce jour unique.

Je serai heureux de me déplacer à Chamonix pour photographier votre mariage. La passion que je porte pour la photographie de mariage n'a pas de limite.

Que ce soit en voiture, en train ou à dos de cheval je vous rejoindrai pour documenter ce grand jour au travers de mes images.

Si vous souhaitez me contacter je lirai votre histoire avec plaisir et vous répondrai avec plaisir, généralement sous 24h.

Nous échangerons sur vos souhaits, sur votre mariage et sur mon travail. je vous accompagnerai tout au long de cette aventure.

Merci mille fois de m’avoir lu, je vous souhaite une très bonne visite sur ce site que j’ai crée avec amour et passion !

Gérald Mattel


La petite histoire de Chamonix

Chamonix-Mont-Blanc (prononcé [ ʃa.mɔ.ˈni mɔ̃ blɑ̃]1,Note 1) ou plus communément Chamonix, est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune de Chamonix-Mont-Blanc recouvre du nord au sud seize villages ou hameaux : le Tour, Montroc, le Planet, Argentière, les Chosalets, le Lavancher, les Tines, les Bois, les Praz de Chamonix, Chamonix-Mont-Blanc, les Pècles, les Mouilles, les Barrats, les Pélerins, les Gaillands, les Bossons.

Chamonix entre dans l'histoire en 1091, lorsque le comte Aymon Ier de Genève fait dotation de la vallée à l'abbaye bénédictine de Saint-Michel de la Cluse, en Piémont. Des moines s'installent sur la rive droite de l'Arve. C'est la naissance du prieuré de Chamonix. La commune est un territoire du duché de Savoie qui fait partie des États de Savoie, eux-mêmes intégrés par la suite au royaume de Sardaigne. Puis sous la Révolution française et le Premier Empire, elle devient un territoire français. Le 24 mars 1860, par le traité de Turin, le duché de Savoie est cédé à la France. Le 4 avril 1860, la commune de Chamonix devient alors définitivement française. Elle prend le nom de Chamonix-Mont-Blanc le 21 novembre 1921 : l'extension Mont-Blanc résulte d'un accord avec la commune de Saint-Gervais-les-Bains.

Enserrée entre les massifs montagneux des Aiguilles Rouges et du mont Blanc, Chamonix partage avec Saint-Gervais-les-Bains le record de la commune ayant l'altitude la plus haute de France et d'Europe occidentale (ce point fait l'objet d'une discussion transfrontalière avec l'Italie. Il n'est pas réglé à ce jour du point de vue du droit international). Elle le doit à la présence sur son territoire du sommet le plus haut des Alpes : le mont Blanc qui culmine à 4 810 mètres. La commune est très prisée des amateurs d'alpinisme et des sportifs de montagne en général. L'attrait touristique du mont Blanc confère un visage très cosmopolite à la ville.