Gerald Mattel

Photographe professionnel Spécialisé dans la photographie de mariage,
Je serai heureux d’être VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE au Château du Sou, Rhône 69.

J’ai eu le plaisir de photographier le mariage de Victoria et Jean-François au Château du Sou en 2017.



Démarche

Être attentionné envers chacun d’entre vous
Être à l’écoute de vos attentes et de vos envies
Être présent, avant, pendant et après le mariage

Vous remarquerez que je ne parle pas de qualités de photographe mais de qualités humaines car sans cette part d’humanité je pense que je ne pourrai pas être un bon photographe de mariage.

Choisissez un photographe pour son mariage c’est donner sa confiance à un quasi inconnu. Le feeling entre vous et moi est ce qu’il y a de plus important dans les moments que nous allons partager. Si vous aimez mon travail, ma vision, ma façon d’être et que vous décidez de m’accorder cette confiance alors nous ferrons de grandes choses ensemble

Parcours

Je découvre la photographie à l’adolescence
J’immortalise mon premier mariage en 2013
Je deviens professionnel début 2015

De découverte en rencontre, je touche à un appareil photo vers mes 15 ans et je ne le lâche plus depuis. Je suis devenu accro à l’image, fixe ou en mouvement. J’aime découvrir des histoires, des paysages, des univers.

La photographie de mariage est arrivée dans ma vie lors du mariage d’une cousine qui m’avait demandé si je pouvais faire quelques images. Une grande découverte pour moi. J’ai apprécié et j’ai persévéré dans ce milieu. C’est une véritable passion pour ces journées remplies d’amours et de sourires qui est née et je ne suis pas prêt de la laisser me quitter !

Engagements

1% de mon CA est reversé à une association écologiste
Collaboration avec des prestataires Français
Réduction des trajets en avion

Mon métier me permet de me déplacer régulièrement à l’autre bout de la France et il ne faut pas se le cacher, l’empreinte environnementale est vraiment importante. C’est au travers de mes engagements envers l’écologie que je m’autorise à continuer les déplacements pour vous.

Avec mon amoureuse nous avons mis en place des petites actions perso qui nous font nous sentir plus sereins et nous rendent heureux au quotidien. Entre le compost, le potager, la réduction des emballages etc nous faisons nos petites actions quotidiennes avec bonheur :)


gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-29.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-23.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-33.jpg

Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous recherchez un photographe professionnel pour votre mariage au Château du Sou.

C’est avec un regard authentique, un style photographique moderne, et une approche photo-journalistique que je documenterai votre mariage.

Vous aimez rire, faire la fête, être naturel, vous embrasser, vous aimer ?

Alors je peux vous assurer que vous êtes sur le bon site web et que vous trouverez en moi le photographe de mariage que vous recherchez.

Photographe professionnel spécialisé dans le reportage de mariage, installé dans le département du Morbihan,

Je me déplace chaque week-end à travers la France pour immortaliser les mariages des amoureux qui me font confiance pour ce jour unique.

Je serai heureux de me déplacer au Château du Sou, à Lacenas pour photographier votre mariage. La passion que je porte pour la photographie de mariage n'a pas de limite.

Que ce soit en voiture, en train ou à dos de cheval je vous rejoindrai pour documenter ce grand jour au travers de mes images.

Si vous souhaitez me contacter je lirai votre histoire avec plaisir et vous répondrai avec plaisir, généralement sous 24h.

Nous échangerons sur vos souhaits, sur votre mariage et sur mon travail. je vous accompagnerai tout au long de cette aventure.

Merci mille fois de m’avoir lu, je vous souhaite une très bonne visite sur ce site que j’ai crée avec amour et passion !

Gérald Mattel


La petite histoire du Château du Sou

Le Château du Sou, bâti essentiellement par Jean de Thélis "sou par sou" est un fief où subsistent des traces de pont-levis. Les douves, aujourd'hui en grande partie comblées et les meurtrières en faisaient un endroit sûr, même si le château est situé dans un vallon encaissé sur la rive du Morgon.

Il a conservé son enceinte féodale fortifiée et possède des tours carrées et rondes dont une grande qui comporte une chapelle gothique avec une voûte au centre de laquelle se trouve le blason de la famille de Gaspard ainsi que d'autres sculptures dont deux têtes d'anges.

Au levant se dressait une tour octogonale avec un escalier à vis dont il subsiste encore des traces.

Le château possède une porte classée "Monuments historiques" depuis février 1933. Elle comporte sur chaque côté six blasons et un blason central au-dessus de l'imposante porte en bois massif.

Le blason central situé dans la partie haute, celui sur la façade de l'enceinte, celui de la chapelle ainsi que les six situés à gauche de l'entrée principale sont tous identiques et représentent les armes des Gaspard: "D'azur au chevron d'or accompagné de trois étoiles du même au chef d'argent à trois bandes de gueules". Les six autres blasons côté droit de la porte rappellent la généalogie des épouses des Gaspard dont les familles participèrent à la reconstruction de la porte. Ils sont encore aujourd'hui visibles, bien qu'ayant été martelés pendant la Révolution. On distingue bien les deux lions ainsi que la porte (d'Anne de la Porte?) que l'on peut admirer plus particulièrement en début des soirées d'été.

Depuis des siècles une fontaine qui autrefois servait à remplir les douves, coule au nord du Château (côté chapelle St-Paul * ou Notre-Dame-du-Sou). Cette fontaine alimente maintenant un très beau lavoir situé au début de l'allée menant au Château.

*monument historique avec ses belles peintures murales XIIIe siècle qui racontent l'enfance de Jésus, son bénitier classé, sa tour aux multiples têtes sculptées...


Architecture



La construction, en pierres dorées du Beaujolais, date approximativement de 1369. L'enceinte fortifiée, parsemée de tours, forme un carré presque parfait. Il subsiste quelques traces des douves et du pont-levis. Le donjon comporte 3 étages et un rez-de-chaussée ; il est précédé de plusieurs avant-corps.

Une chapelle gothique renferme des sculptures, dont deux têtes d'ange. Côté nord, la porte fortifiée, ornée de 13 blasons, comporte, au-dessus, le blason des Gaspard, à gauche, six fois ce même blason, et à droite, six autres blasons en relation avec leurs épouses. À la Révolution, ces blasons ont été martelés.