Gerald Mattel

Photographe professionnel Spécialisé dans la photographie de mariage,
Je serai heureux d’être VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE à Rennes.



Démarche

Être attentionné envers chacun d’entre vous
Être à l’écoute de vos attentes et de vos envies
Être présent, avant, pendant et après le mariage

Vous remarquerez que je ne parle pas de qualités de photographe mais de qualités humaines car sans cette part d’humanité je pense que je ne pourrai pas être un bon photographe de mariage.

Choisissez un photographe pour son mariage c’est donner sa confiance à un quasi inconnu. Le feeling entre vous et moi est ce qu’il y a de plus important dans les moments que nous allons partager. Si vous aimez mon travail, ma vision, ma façon d’être et que vous décidez de m’accorder cette confiance alors nous ferrons de grandes choses ensemble

Parcours

Je découvre la photographie à l’adolescence
J’immortalise mon premier mariage en 2013
Je deviens professionnel début 2015

De découverte en rencontre, je touche à un appareil photo vers mes 15 ans et je ne le lâche plus depuis. Je suis devenu accro à l’image, fixe ou en mouvement. J’aime découvrir des histoires, des paysages, des univers.

La photographie de mariage est arrivée dans ma vie lors du mariage d’une cousine qui m’avait demandé si je pouvais faire quelques images. Une grande découverte pour moi. J’ai apprécié et j’ai persévéré dans ce milieu. C’est une véritable passion pour ces journées remplies d’amours et de sourires qui est née et je ne suis pas prêt de la laisser me quitter !

Engagements

1% de mon CA est reversé à une association écologiste
Collaboration avec des prestataires Français
Réduction des trajets en avion

Mon métier me permet de me déplacer régulièrement à l’autre bout de la France et il ne faut pas se le cacher, l’empreinte environnementale est vraiment importante. C’est au travers de mes engagements envers l’écologie que je m’autorise à continuer les déplacements pour vous.

Avec mon amoureuse nous avons mis en place des petites actions perso qui nous font nous sentir plus sereins et nous rendent heureux au quotidien. Entre le compost, le potager, la réduction des emballages etc nous faisons nos petites actions quotidiennes avec bonheur :)


gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-29.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-23.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-33.jpg

Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous recherchez un photographe professionnel pour votre mariage à Rennes.

C’est avec un regard authentique, un style photographique moderne, et une approche photo-journalistique que je documenterai votre mariage.

Vous aimez rire, faire la fête, être naturel, vous embrasser, vous aimer ?

Alors je peux vous assurer que vous êtes sur le bon site web et que vous trouverez en moi le photographe de mariage que vous recherchez.

Photographe professionnel spécialisé dans le reportage de mariage, installé dans le département du Morbihan,

Je me déplace chaque week-end à travers la France pour immortaliser les mariages des amoureux qui me font confiance pour ce jour unique.

Je serai heureux de me déplacer à Rennes pour photographier votre mariage. La passion que je porte pour la photographie de mariage n'a pas de limite.

Que ce soit en voiture, en train ou à dos de cheval je vous rejoindrai pour documenter ce grand jour au travers de mes images.

Si vous souhaitez me contacter je lirai votre histoire avec plaisir et vous répondrai avec plaisir, généralement sous 24h.

Nous échangerons sur vos souhaits, sur votre mariage et sur mon travail. je vous accompagnerai tout au long de cette aventure.

Merci mille fois de m’avoir lu, je vous souhaite une très bonne visite sur ce site que j’ai crée avec amour et passion !

Gérald Mattel


La petite histoire de Rennes

Rennes /ʁɛn/Note 1 Écouter est une commune de l'Ouest de la France, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne. La ville se situe en Haute-Bretagne — partie orientale de la Bretagne — à la confluence de l’Ille et de la Vilaine. Ses habitants sont appelés les Rennais et les Rennaises.

Située sur l'arc atlantique européen, à 55 kilomètres des côtes de la Manche, Rennes compte 216 268 habitants intra-murosNote 2, ce qui fait d'elle la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France en nombre d'habitants1. L'unité urbaine est peuplée de 322 247 habitants en 20132 et son aire urbaine, qui comprend 710 481 habitants en 2014, est la dixième au niveau national3. Rennes est le siège d'une métropole de 426 502 habitants (2013)4, faisant ainsi partie des onze grandes métropoles françaises de droit commun (depuis janvier 2015).

L’histoire de Rennes couvre une période de plusieurs siècles. À l’époque gallo-romaine, la cité fondée par les Riedones porte le nom gaulois de Condate. La ville voit son pouvoir politique s’accroitre au Moyen Âge en devenant successivement forteresse des Marches de Bretagne puis capitale du duché de Bretagne. Sous l’Ancien Régime, l'union de la Bretagne à la France range progressivement Rennes au rang de grande ville provinciale. L’implantation du Parlement de Bretagne à Rennes au xvie siècle puis du palais du Parlement de Bretagne au xviie siècle a cependant permis à la Bretagne de conserver jusqu’à la Révolution française une certaine autonomie à l’égard du pouvoir royal de l’époque. Rennes a notamment joué un rôle important dans la Révolte du papier timbré en 1675. Victime d’un terrible incendie en 1720, le centre médiéval en bois de la ville est partiellement reconstruit en pierre (granit et tuffeau). Restée majoritairement rurale jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, Rennes se développe véritablement au xxe siècle.

À partir des années 1950, la commune surnommée « ville des administrations » connaît un essor économique, urbain et démographique lié notamment à l'exode rural et à une industrialisation nouvelle (usine automobile de PSA La Janais). Durant les années 1980 et 1990, Rennes acquiert une position stratégique dans les télécommunications (création du Minitel et Transpac). Elle est depuis devenue un pôle important du secteur tertiaire en se tournant vers le numérique et les nouvelles technologies (technopole Rennes Atalantepôle de compétitivité Images et Réseaux, labellisation French TechIRT b-com, choix du métro automatique VAL). En date de 2013, la zone d'emploi de Rennes comprend 791 601 habitants5. Elle est l'une des plus productives et dynamiques de France, avec un taux de chômage autour de 6,5 % en 20186. Cela est corroboré par le fait que Rennes est, en 2011, la première ville de province pour sa production de richesse par habitant7.

Outre les aspects démographiques, historiques et économiques, Rennes fait partie des grandes villes estudiantines françaises en étant en 2016 la huitième ville universitaire avec près de 66 000 étudiants8. Labellisée ville d'art et d'histoire9, elle a conservé un important patrimoine médiéval et classique au sein de son centre historique. 90 édifices sont ainsi protégés au titre des monuments historiques10,Note 3.

Rennes a été classée première en 2018 au « palmarès des villes de France où il fait bon vivre » selon le magazine L'Express11.