Gerald Mattel

Photographe professionnel Spécialisé dans la photographie de mariage,
Je serai heureux d’être VOTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE à Toulouse.



Démarche

Être attentionné envers chacun d’entre vous
Être à l’écoute de vos attentes et de vos envies
Être présent, avant, pendant et après le mariage

Vous remarquerez que je ne parle pas de qualités de photographe mais de qualités humaines car sans cette part d’humanité je pense que je ne pourrai pas être un bon photographe de mariage.

Choisissez un photographe pour son mariage c’est donner sa confiance à un quasi inconnu. Le feeling entre vous et moi est ce qu’il y a de plus important dans les moments que nous allons partager. Si vous aimez mon travail, ma vision, ma façon d’être et que vous décidez de m’accorder cette confiance alors nous ferrons de grandes choses ensemble

Parcours

Je découvre la photographie à l’adolescence
J’immortalise mon premier mariage en 2013
Je deviens professionnel début 2015

De découverte en rencontre, je touche à un appareil photo vers mes 15 ans et je ne le lâche plus depuis. Je suis devenu accro à l’image, fixe ou en mouvement. J’aime découvrir des histoires, des paysages, des univers.

La photographie de mariage est arrivée dans ma vie lors du mariage d’une cousine qui m’avait demandé si je pouvais faire quelques images. Une grande découverte pour moi. J’ai apprécié et j’ai persévéré dans ce milieu. C’est une véritable passion pour ces journées remplies d’amours et de sourires qui est née et je ne suis pas prêt de la laisser me quitter !

Engagements

1% de mon CA est reversé à une association écologiste
Collaboration avec des prestataires Français
Réduction des trajets en avion

Mon métier me permet de me déplacer régulièrement à l’autre bout de la France et il ne faut pas se le cacher, l’empreinte environnementale est vraiment importante. C’est au travers de mes engagements envers l’écologie que je m’autorise à continuer les déplacements pour vous.

Avec mon amoureuse nous avons mis en place des petites actions perso qui nous font nous sentir plus sereins et nous rendent heureux au quotidien. Entre le compost, le potager, la réduction des emballages etc nous faisons nos petites actions quotidiennes avec bonheur :)


gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-29.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-23.jpg
gerald-mattel-photographe-mariage-bretagne-nantes-rennes-vannes-33.jpg

Si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous recherchez un photographe professionnel pour votre mariage à Toulouse.

C’est avec un regard authentique, un style photographique moderne, et une approche photo-journalistique que je documenterai votre mariage.

Vous aimez rire, faire la fête, être naturel, vous embrasser, vous aimer ?

Alors je peux vous assurer que vous êtes sur le bon site web et que vous trouverez en moi le photographe de mariage que vous recherchez.

Photographe professionnel spécialisé dans le reportage de mariage, installé dans le département du Morbihan,

Je me déplace chaque week-end à travers la France pour immortaliser les mariages des amoureux qui me font confiance pour ce jour unique.

Je serai heureux de me déplacer à Toulouse pour photographier votre mariage. La passion que je porte pour la photographie de mariage n'a pas de limite.

Que ce soit en voiture, en train ou à dos de cheval je vous rejoindrai pour documenter ce grand jour au travers de mes images.

Si vous souhaitez me contacter je lirai votre histoire avec plaisir et vous répondrai avec plaisir, généralement sous 24h.

Nous échangerons sur vos souhaits, sur votre mariage et sur mon travail. je vous accompagnerai tout au long de cette aventure.

Merci mille fois de m’avoir lu, je vous souhaite une très bonne visite sur ce site que j’ai crée avec amour et passion !

Gérald Mattel


La petite histoire de Toulouse

Toulouse est une commune du Sud-Ouest de la France. Capitale pendant près de cent ans du royaume wisigoth1, une des capitales du royaume d'Aquitaine et capitale historique du Languedoc2, elle est aujourd'hui le chef-lieu de la région Occitanie, du département de la Haute-Garonne, et est le siège de Toulouse Métropole3. Elle était également le chef-lieu de l'ancienne région Midi-Pyrénées jusqu'à sa disparition au 1er janvier 2016.

Avec 475 438 habitants au 1er janvier 20164, Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France après ParisMarseille et Lyon, ayant gagné 101 000 habitants au cours des 47 dernières années (1968-2015). Ses habitants sont les Toulousains et Toulousaines. L'aire urbaine de Toulouse regroupe 1 330 954 habitants en 20155, ce qui en fait aussi la quatrième du pays. Avec 948 433 habitants en 2015, l'agglomération est la cinquième, derrière celle de Lille et devant celles de Nice et de Bordeaux.

Ville à l'architecture caractéristique des cités du Midi de la France6,7, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Le développement de la culture de la violette de Toulouse au xixe siècle en fait un emblème de la ville et lui vaut le surnom de « cité des violettes ». Elle est aussi, beaucoup plus rarement, surnommée la « cité Mondine » (la Ciutat Mondina en occitan), en référence à la dynastie des comtes de la ville, souvent nommés Raymond8.

Reliant Toulouse à Sète, le canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. La basilique Saint-Sernin, plus grand édifice roman d'Europe, y est également inscrite depuis 1998 au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Toulouse est la capitale européenne de l'industrie aéronautique et spatiale avec les sites d'Airbus et de sa maison mère Airbus Group. Elle compte plus de 100 000 étudiants9 et selon L'Express il s'agissait de la ville la plus dynamique de France en 200910. Le magazine économique Challenges renouvelle ce titre en 201211 et 201512.

Le sport emblématique de Toulouse est le rugby à XV, son club du Stade toulousain détenant le plus riche palmarès sur le plan national comme sur le plan continental, avec 20 titres de champion de France et 4 titres de champion d'Europe.

Le cassoulet, la saucisse et la violette sont les spécialités emblématiques de la gastronomie toulousaine.